VAN DUTCH MARINE

La marque «VanDutch Marine» est à l’origine une contraction de «VanGuard Dutch Marine»: un condensé de la meilleure technologie d’avant-garde dans la construction hollandaise de yacht.

INNOVATION DANS LA CONSTRUCTION

Au départ, le challenge était de construire un day-boat aussi léger que résistant, rapide et surtout économique. Pour atteindre ce but, l’utilisation de toutes les dernières technologies fût nécessaire. La coque et le pont sont en construction composite de type «sandwich», utilisant la technique de l’injection sous-vide, renforçant la solidité et la légèreté du bateau. Les points stratégiques du bateau ont été renforcés avec du Kevlar. Une propulsion en ligne d’arbre en V a été choisi pour les bateaux VanDutch, permettant un centrage arrière du bateau augmentant de ce fait la vitesse et réduisant la consommation de carburant. Depuis la fabrication du premier bateau, VanDutch Marine a étendu sa gamme avec le VanDutch 30, le VanDutch 55 ainsi que le VanDutch 40 Walk Around. Deux nouveaux modèles rejoindront la grande famille VanDutch en 2014, le VanDutch 47 et le VanDutch 75.

PERFORMANCES

Le VanDutch se démarque par ses vives accélérations et sa capacité à virer court. Une vitesse approchant les 40 noeuds peut être atteinte grâce aux différentes motorisations proposées. La puissance des moteurs est directement transmise par les arbres vers des hélices, de hautes performances, au travers de tunnels spécialement conçus à cet effet, assurant un angle parfait presque horizontal. Manoeuvrer le VanDutch est simple surtout avec les propulseurs avant et arrière, en équipement standard. De plus, en complément de cet équipement, un pilote automatique associé à un GPS lecteur de cartes permettent un contrôle du bateau en toute quiétude.

DESIGN

Franck Mulder a été si souvent récompensé, notamment par la prestigieuse International Super Yachts Society, qu’il n’a plus besoin d’être présenté. Son coup de crayon est synonyme de performance et d’excellence de tenue en mer. Le VanDutch se distingue par l’intelligence de sa structure sous-marine, un confort exceptionnel avec une coque qui ne tape pas et ne mouille pas. L’immense cockpit, protégé par un grand pare-brise, permet une navigation conviviale même à haute vitesse et dans un grand confort. En 2013, les World Yacht Trophies ont récompensé le VanDutch 55 Meilleur Design pour les bateaux mesurant jusqu’à 24 mètres, preuve que VanDutch a su imposer son style dans le monde du nautisme.

PUR LUXE

VanDutch associe performances à design épuré. Dans la cabine le Corian a été choisi pour apporter une finition de qualité et de solidité. Le volume de cette cabine est différent pour chaque modèle, elle peut accueillir de 2, pour le VanDutch 30, jusqu’à 10 personnes à l’intérieur du VanDutch 55. Air conditionnée, chauffage, système audio performant, micro-onde et réfrigérateur sont en équipement standard. Le VanDutch 40 ainsi que le VanDutch 55 disposent d’une salle de bain complète avec WC électrique et douche avec eau chaude et froide, le VanDutch 30 est équipé des toilettes. Le revêtement extérieur du pont en Esthec propose tous les avantages du teck sans les inconvénients de l’entretien, avec une multitude de combinaisons de couleurs des lames et des joints. L’aménagement du pont comprend, entre autres, des taquets ré-tractables, de très grands coffres, un compartiment moteurs à ouverture hydraulique et un feu de navigation télescopique. L’échelle de bain en inox ainsi qu’un compartiment pour ranger les pare battages, parfaitement encastrés, permettent d’apprécier le design incroyablement épuré du cockpit.

Call Now
Localisation